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EPREUVE     34e  COURSE DE COTE DE MONT-ST-AUBERT

DATE :          DIMANCHE   27   MARS   2022

ORGANISATEUR :      A.S.A.  TORNACUM   Asbl

N° D’ENTREPRISE : 0418.458.493

ADRESSE SECRETARIAT – DIRECTION DE COURSE :

Le jour de l’épreuve : Bus ligne de départ, Ferme Rose, 31, rue de Mont-St-Aubert à 7540 KAIN .

REGLEMENT PARTICULIER

AVERTISSEMENT !!!

Depuis le 1er janvier 2021, dans TOUTES LES DIVISIONS CHRONOMETREES (sauf AC/KC et slalom) de toutes les épreuves où la vitesse est l’élément de classement prépondérant, certains équipements sont imposés aux concurrents et aux véhicules.

Pour les détails et les explications, veuillez lire l’ASAF News Letter publiée à ce sujet, le 23 décembre 2020 sur le site Internet ou sur la page Facebook de la Fédération.

http://www.asaf.be/news/asafnews/2020/equipements_securite_2021.pdf

Dispositions particulières liées à la situation sanitaire Covid-19

Toutes les mesures liées au Covid-19, présentes ou à venir, reprises ou non dans ces textes, décidées par l’ASAF ou par les Autorités compétentes, font partie intégrante du présent règlement particulier.

Il vous appartient donc de vous y conformer et de vous tenir au courant de l’évolution, à la hausse ou à la baisse, de ces mesures en suivant les informations officielles publiées par l’ASAF ou par les autorités civiles.

Les dispositions y relatives, reprises dans les règlements particuliers d’épreuves, seront libellées en MAUVE.  

Voir le dernier protocole établi, sur le site www.asaf.be.

Division « Histo-Démo »

  • Il s’agit d’une démonstration à allure libre non chronométrée pour véhicules mis en production ou homologués par la FIA avant le 31 décembre 1996 à minuit

Les candidats désireux de participer sont priés de consulter, préalablement à leur inscription, le point 4.6, du R.P. Courses de Côte / Sprint. Ils y trouveront tous les renseignements relatifs à la Division Histo-Démo.

Division « Access » 

* Il s’agit d’une découverte, à allure libre, non chronométrée, des parcours de Courses de Côte/Sprint et d’apprendre les techniques de trajectoire, au volant de voitures d’usage quotidien, comportant au moins, deux places et strictement conformes à leur PVA belge.

Les candidats désireux de participer sont priés de consulter, préalablement à leur inscription, le point 4.7, du R.P. Courses de Côte / Sprint. Ils y trouveront tous les renseignements relatifs à la Division Access : limitations de cylindrée, de puissance et équipements requis, etc.

1.

TIMING

02/03/2022

Parution du Règlement Particulier (voir Art. 3.3.9 du RSG)

02/03/2022

Date de début des engagements

18/03/2022

12h00

Clôture des inscriptions à droits simples

22/03/2022

12h00

Clôture des inscriptions à droits majorés

25/03/2022

20h00

Affichage de la liste des engagés.

Parution via les réseaux sociaux (Facebook, Site internet, etc.)

27/03/2022

07h30

Ouverture du Secrétariat

Ouverture des Vérifications Techniques

Les instructions pour le retrait des documents éventuels, du numéro attribué et des heures de présentation feront l’objet d’une parution sur le FB de l’organisateur au plus tard le mardi soir avant l’épreuve.

08h30

Séances d’essais obligatoires

11h00

Clôture des Vérifications Techniques

12h00

Fin des séances d’essai

12h30

Affichage de la liste des véhicules et pilotes qualifiés à prendre le départ

13h00

Début des montées officielles

60’ maximum après l’arrivée du dernier concurrent chronométré, affichage des résultats finaux officieux

30’ après l’affichage des résultats finaux : affichage des résultats OFFICIALISES

30’ après l’heure de l’officialisation du classement final : Publication des résultats, par affichage et édition via les réseaux sociaux.

2. 

COMITE D’ORGANISATION

ASBL :   A. S. A.  TORNACUM   Asbl .

– Président : B. DEGALLAIX

– Secrétaire : F.-X. BRUNEAU

– Trésorier : P. DEPOTTER

3. 

GESTION DE LA COURSE

– Directeur de course : F.-X. BRUNEAU Lic. ASAF : HT200

– Directeur(s) de course adjoint(s) : E. D’HAENENS Lic. ASAF : HT351

– Secrétaire du meeting : J.-Y. DELCOIGNE Lic. ASAF : HT280

– Directeur de la sécurité :  F. SOETE Lic. ASAF : HT203

    Directeur de la sécurité  adjoint : J.-P. DELEERSNYDER Lic.  VAS :  V1083

– Chargé des Relations avec les concurrents : B. DEBAENE Lic. ASAF : HT204

    Chef de la sécurité de la Côte : F. SOETE Lic. VAS  : V1541

  • Responsable du Parc des coureurs : E. D’HAENENS

– Bureau des calculs : A.S.A. TORNACUM

– Chronométrage : A.S.A. TORNACUM

  • Secours médicaux :  2 Médecins
  • Médecin : Dr TAMINIAUX Didier
  • Equipe médicale : CRS TEAM
  • Ambulances :   F.A.S.T.    Tournai        Nombre :   2 Types 112  +  4 Ambulanciers 112

4. 

OFFICIELS DESIGNES A L’EPREUVE PAR LE POUVOIR SPORTIF

– Commissaires sportifs ASAF Président de Collège : SEVRIN Lambert Lic. ASAF :LG419

Membre : SAVARY RémyLic. ASAF : NA954

– Commissaires techniques ASAF Président de Collège : LIBOIS Didier Lic. ASAF :NA863

Membre : DAELS DidierLic. ASAF :NA944

Membre : GEERTS ElodieLic. ASAF :NA921

Observateur ASAF :MATON  Robert Lic. ASAF :HT291

– Inspecteur- Sécurité ASAF : SEVRIN Lambert Lic. ASAF :LG419

V5. 

PERMANENCES

Jusqu’au 26 mars 2022 à  20 heures

F.-X. BRUNEAU, Secrétariat ASA TORNACUM, rue Dubus, 7 à 7506 WILLEMEAU Tél/fax : 069/22.97.03  Mail : asa.tornacum@gmail.com

J.-Y. DELCOIGNE :  0479/32.82.02

– Le  27 mars  2022  à  partir de 7h30 heures

J.-Y. DELCOIGNE, direction de course, bus, ligne de départ – Tél 0479/32.82.02

Après l’épreuve : F.-X. BRUNEAU, Secrétariat ASA TORNACUM, rue Dubus, 7 à 7506 WILLEMEAU  Tél/fax : 069/22.97.03

Internet :   asa.tornacum@gmaiil.com

6. 

PARTICULARITES

Article 1 : Définition – Eligibilité – Admission des participants

Le dimanche 27 mars 2022,  l’épreuve dénommée COURSE DE COTE de MONT-ST-AUBERT, comptant pour les Championnats de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la CSAP. Hainaut, le Federal Hill Climb Championship, le Challenge des Bourlingueurs de l’ASAF, le Challenge C.S.A.P.H., sera organisé conformément aux dernières Prescriptions de l’ASAF (dont tous les articles non repris ci-dessous, sont d’application automatique), ainsi qu’au présent règlement, auxquels les concurrents s’engagent à se soumettre par le seul fait de leur engagement.

Article 2 : Licences – Titres de participation

La licence nécessaire pour participer, doit avoir été émise par l’ASAF ou par la VAS (!) et être en cours de validité.

(!) : La licence « R » émise par la VAS n’est pas acceptable pour des épreuves de ce type. Dès lors, un
TP-L, sera nécessaire pour remplacer cette licence.

Tous les concurrents ne disposant pas d’une licence donnant droit à leur participation (ASAF/VAS suffisante et en cours de validité) pourront solliciter un TP.

Les Informations concernant le demandeur, l’agrément du Médecin généraliste traitant et, pour les 45

ans et plus, l’agrément du Médecin Cardiologue (ces formalités médicales ne sont pas exigées pour le TP L) seront fournis à l’organisateur.

Les formulaires de demande de TP portant le numéro 1 (pour les pilotes RACB) ou 2 (pour tous les autres concurrents belges), joints au présent règlement, dûment complétés, seront annexés à la demande d’engagement et renvoyés en même temps que celui-ci, à l’organisateur, accompagné des documents repris ci-dessous :

  • Mention de l’expérience et justificatifs si la demande concerne un niveau A3/C3
  • Copie du permis de conduire s’il s’agit d’une demande de TP A4/C4

Tous ces documents devront impérativement être rentrés en même temps que l’engagement.
Le montant (50€/15€) correspondant au prix du type sollicité (TPA4/C4-A3/C3-B-TPL) sera payé en même temps que l’engagement sur le compte repris ci-avant.

ATTENTION :

– Une fois la demande de TP introduite auprès de l’organisateur, il ne sera plus possible d’en récupérer le paiement, sauf en cas de non-participation dûment justifiée ou d’annulation de l’épreuve.

– Si un concurrent s’est inscrit avec un « TP », il doit participer à l’épreuve avec ce même « TP » (aucune licence annuelle ne sera pas acceptée en remplacement pour l’épreuve concernée) à défaut de quoi, le concurrent perdra, de plus, le montant de son engagement.

CONCURRENTS ETRANGERS

L’épreuve étant reprise au calendrier OPEN (ENPEA), les licenciés porteurs d’une licence Nationale/Internationale étrangère et ayant reçu l’autorisation de leur ASN de participer à l’épreuve, seront admis au départ sous le couvert de leur seule licence étrangère.

L’autorisation peut être permanente et générale (reprise sur la licence elle-même) ou ponctuelle et expresse (document officiel séparé).

Rappel : La détention des licences « nationale » et « communautaire » procure à son titulaire, le cumul des garanties des assurances « Individuelle-Accidents Corporels » y attachées.

Tous les pilotes des véhicules ouverts et fermés marqueront des points (sauf les détenteurs de TP) *

Article 3 : Parcours

3.1. Route  de  Mont-St-Aubert     à     7540  KAIN .

3.2. Longueur de la côte :  2200  mètres

3.3. Largeur moyenne de la route : 6  mètres

3.4. Départ :  Ferme Rose, 31, route de Mont-St-Aubert   à   7540  KAIN

3.5. Arrivée :  Rue du Curé  à    7542   Mont-St-Aubert

3.6. Homologation : 27  JANVIER  2022

Article 4 : Sécurité

4.1. Nombre de postes de commissaires de route :   12

4.2. Dès le passage de la ligne d’arrivée, le conducteur de chaque véhicule ralentira aussitôt son allure de façon à pouvoir s’arrêter dès que les circonstances le justifient.

4.3. De façon à éviter toute perte de temps et garantir leur sécurité, les pilotes auront l’obligation – dès l’annonce par un officiel responsable du parc d’attente (tant au départ qu’à l’arrivée) – de reprendre place dans leur véhicule pour rester groupés dans le convoi formé par un véhicule officiel les ramenant au parc de départ. Ceci vaut tant pendant le déroulement de l’épreuve que lors du dernier trajet de retour au parc fermé.

4.4.  Pénalité pour comportement irresponsable ou inadéquat en Histo-Démo ou en ACCESS

Les pénalités en temps étant inadaptées dans le cadre de ces Divisions, elles y seront remplacées par des amendes et/ou des « Avertissements ». A la réception de son deuxième « Avertissement », le participant concerné sera exclu de la manifestation sans remboursement des droits d’engagement.

Remarque : Si cette pénalité est infligée en fin d’épreuve ou alors que le pilote a terminé sa prestation, une amende de 125 € sera alors automatiquement appliquée par le Collège des Commissaires Sportifs.

Si cette amende n’a pas été payée sur place, quelle qu’en soit la raison, le Président de Collège transmettra un rapport en ce sens au secrétariat de l’ASAF et le contrevenant se verra automatiquement suspendu de licence jusqu’à l’apurement de sa dette (voir aussi : Article 1.6.5 du R.S.G.).

4.5. Comportement des participants (Toutes Divisions)

Lors du transit des véhicules du parc d’arrivée vers le parc de départ (descente des véhicules), un véhicule de sécurité à allure modérée (30kmh) sera placé devant ce convoi et un autre derrière afin que les participants ne puissent avoir des comportements inappropriés (dérapages contrôlés, arrêts intempestifs, dépassement de la voiture de sécurité). Sous peine de sanction, les véhicules devront se suivre à distance régulière de max. 50m.

Lors de ces séquences de retour au départ, les concurrents ne peuvent s’arrêter volontairement, se laisser distancer, ni inviter les suivants à les dépasser.

Sur constatation de l’organisateur ou des commissaires sportifs (même sans concertation avec la Direction de Course) ou sur rapport des Commissaires de route les contrevenants se verront sanctionnés par une mise hors course immédiate, pour les concurrents chronométrés et d’une amende de 125€ pour les Histo-Démo et Access.

Article 5 : Véhicules

5.1. Voitures admises :

Division 1 : Classe 1 : de 0 à 1400cc

Classe 2: au-delà de 1400cc jusqu’à 1600cc

Classe 3: au-delà de1600cc jusqu’à 2000cc

Classe 4: + de 2000cc

Division 2 : Classe 5 : de 0 à 1400cc

Classe 6: au-delà de 1400cc jusqu’à 1600cc

Classe 7: au-delà de1600cc jusqu’à 2000cc

Classe 8: + de 2000cc

Division 3 : Classe 9 : de 0 à 1150cc

Classe 10: au-delà de 1150cc jusqu’à 1400cc

Classe 11: au-delà de 1400cc jusqu’à 1600cc

Classe 12: au-delà de 1600cc jusqu’à 2000cc

Classe 13: + de 2000cc

Division 4 : Classe 14 : Kart-Cross jusqu’à 650cc, 4 cylindres ou jusqu’à 850cc, 3 cylindres.

Classe 15: de 0 à 1600cc

Classe 16: au-delà de 1600cc jusqu’à 2000cc

Classe 17: + de 2000cc

Division Histo-Démo :

Division  Access :

IMPORTANT : à partir de 2022, un vêtement d’une pièce fermé au cou, poignets et chevilles sera obligatoire en Division Histo Démo et Access, pour les pilotes en CC/Sp.

Ce vêtement sera aussi ininflammable que possible (tissus ou matières synthétiques prohibés).

  • Seul, un modèle de véhicule entré en production ou homologué avant le 31 décembre 1996, à minuit, est admissible. Cette admission est étendue à des voitures de type identique (même « body ») fabriquées après cette date, pour autant que la date du début de leur production ou de leur homologation par la FIA, soit antérieure au 31 décembre 1996, à minuit.
  • Des voitures répondant à ces critères, mais équipées de culasse et/ou de moteur de substitution pourront également être admises au départ, pour autant que ces éléments soient de la même marque que la voiture ou celle du moteur dont elle était équipée d’origine. L’élaboration sécuritaire imposée par les modifications apportées, devra, dans ce cas, être à la hauteur des performances majorées.

– Si un moteur ou une culasse de substitution tels que définis ci-dessus sont implantés dans la voiture, la cylindrée nominale de ce moteur ne pourra excéder 3500cc, après application de l’éventuel coefficient de suralimentation et quel que soit le nombre de soupapes par cylindre.

N.B. : Des contrôles de cylindrée pourront être effectués lors des épreuves, la couverture en assurances n’étant pas acquise aux voitures non qualifiables. L’amende automatique de 500 € prévue à l’Art. 8.5 du RSG, sera automatiquement de mise en cas de non-conformité et toute participation ultérieure sera refusée au concurrent dans l’attente de son paiement.

Des voitures équipées d’un moteur d’une autre marque que celle de la voiture ou que celle du moteur l’équipant à l’origine, seront également admises au départ pour autant qu’elles aient obtenu une homologation dans cette configuration, de la part de la FIA ou de l’une de ses ASN. Ces voitures ne seront admises au départ que pour autant qu’elles soient en tous points conformes à cette fiche d’homologation.

Malgré la présentation d’une telle fiche à l’homologation, les cylindrées des moteurs implantés y resteront limitées à celles reprises ci-dessus.

  • D’autre part, (sauf si une homologation établie par la FIA ou par une de ses ASN existe, la reprenant dans cette configuration) une voiture ne pourra être équipée d’un système de suralimentation ou d’une motorisation « Diesel » que si le modèle d’époque en était équipé également. Il en va de même pour, le mode de transmission (traction, propulsion, 4 roues motrices), lequel devra être conservé.

Division « Access » :

Les manifestations de type « Course de Côte » ou « Sprint » peuvent, sous certaines conditions, inclure une Division « Access » dans leur programme.

Définition

Découverte, à allure libre non chronométrée, des parcours de Courses de Côte/Sprint et apprentissage des techniques de trajectoire, au volant de voitures d’usage quotidien, strictement conformes à leur PVA belge (Voitures de Show-Room).

Conditions techniques et administratives d’admission

– Voitures de grande série (5000 exemplaires construits, au minimum), comportant au moins, deux places, côte à côte ;

– Immatriculées en conformité avec le code de la route, munies d’un certificat VERT du C.T.A. en cours de validité (pour les voitures de 4 ans et plus ou de 2ème main) et valablement couvertes en « Assurance » (carte « verte » requise). Les plaques « Z » ne seront pas acceptées ;

Quels que soient leur cylindrée et/ou leur type de motorisation, ces voitures ne pourront jamais dépasser la puissance totale de 150CV ou 110KW, selon leur P.V.A.

– Voitures décapotables (capotes) interdites. Seules, les voitures découvrables (possédant un toit rigide ou un hard top) sont autorisées ;

Seuls, les pneus de tourisme dont les dimensions sont reprises au P.V.A. belge, sont admis.

– Ceintures de sécurité 3 points au minimum (le harnais placé en plus de la ceinture d’origine est autorisé pour autant que sa date de péremption ne soit pas dépassée) ;

  • Pare-brise en verre feuilleté ;
  • Double circuit de freinage ;
  • Airbag volant conducteur, en état de fonctionnement, OBLIGATOIRE ;
  • Les enjoliveurs de roues éventuels DOIVENT être enlevés, sauf s’ils sont boulonnés ;
  • La plage arrière amovible peut être déposée ;
  • Le coffre à bagage et, de manière générale, la voiture, doivent être vidés de tout élément non fixé ou ne faisant pas partie de l’équipement d’origine.

Equipement obligatoire du pilote :

– Casque aux normes CE ou homologué FIA

– La combinaison ignifugée (toutes normes admises) est conseillée. Elle n’est pas obligatoire en Division « Access » où la salopette en coton, au minimum, est exigée. Elle devra être d’une pièce, fermée au cou, aux poignets et aux chevilles. Ce vêtement sera aussi ininflammable que possible (tissus ou matières synthétiques prohibés).

  • Licence – Permis de conduire
  • Pour prendre part à la Division « Access « , une licence « L » annuelle (30 €) ou «TP-L » (15 €)délivré sur place par les Commissaires Sportifs de l’ASAF, est suffisante. Cette licence ne requiert aucune formalité ni agrément médical. Il est bien évident, d’autre part, qu’un permis de conduire définitif en ordre de validité est requis.

Rappels :

  • Ni le Passeport Technique, ni la Carte annuelle des « Vérifications Techniques » ne sont requis pour les concurrents de la Division « Access » ;

– La participation d’un même pilote aux Divisions traditionnelles et à la Division « Access » est INTERDITE ; seule, sa participation simultanée en « Access » et en « Histo-Démo » est possible.

– Il n’est pas autorisé d’emmener de passager ;

– L’organisateur ne pourra pas accepter les « doublons » ;

La présente réglementation sera de stricte application ; toute fraude ou tentative de fraude en vue de faire participer un véhicule non qualifiable, sera sanctionnée par l’application d’une amende de
250 €, pour ses instigateurs qu’ils soient concurrents ou organisateurs (voir art. 1.7.7. – 8e tiret du RSG).

NB : Cette sanction sera d’application même sur constatation postérieure à l’événement, après examen et décision du Conseil d’Administration.  Aucune dérogation ne sera accordée à ce niveau.

 

Participation autorisée à tous les véhicules ouverts ou fermés

  5.2.  Echappement :

– L’échappement libre est autorisé (sauf pour la Division 1)

Article 6 : Engagement

6.1. Procédure

Le bulletin d’engagement lisiblement complété, accompagné de la fiche des « Vérifications » adéquate, du document « Copies des licences », ainsi que des demandes éventuelles de TP DEVRA parvenir, par voie postale OU par E-Mail,

  • Au plus tôt le mercredi 2 mars et au plus tard, le vendredi 18 Mars 2022 à 12h00,  période durant laquelle le « droit simple » sera d’application

      ET

      au plus tard le mardi 22 Mars 2022 avant 12h00, ce qui entraînera une majoration automatique du droit,  à ASA Tornacum , 7, rue Dubus, 7506 WILLEMEAU OU     à    asa.tornacum@gmail.com

NB : Aucun envoi recommandé ne sera, ni accepté, ni retiré.

Attention aux délais nécessaires afin de réaliser vos démarches administratives.

Le montant du droit d’engagement devra OBLIGATOIREMENT être viré au crédit du seul compte bancaire suivant et s’y trouver en dépôt avant ces mêmes dates  18 Mars 2022 à 12h00  ET  au plus tard le mardi  22  Mars  2022  avant 12h00.

Attention aux délais bancaires).

  IBAN :  BE36-2750-1492-2281  BIC : GEBABEBB  de l’ASA Tornacum

Intitulé :  CC MSA 2022 + NOM & PRENOM du PILOTE + la CLASSE & la DIVISION ;

Rappel : Le double d’un formulaire de virement n’est pas une preuve de paiement.

Passé ces délais, il ne sera PLUS possible de s’inscrire ou de payer le montant des frais d’inscription

Le paiement du droit d’engagement se fera UNIQUEMENT par virement bancaire et ce, pour un seul Pilote.

Le paiement, en espèces, au secrétariat, la veille ou le jour de l’épreuve, est interdit.

Il n’est donc plus autorisé de s’inscrire sur place.

Le virement précisera clairement le nom du pilote désigné.

Rappel : Le double d’un formulaire de virement n’est pas une preuve de paiement.

Si le concurrent refuse la publicité de l’organisateur, ces droits pourront être majorés de 25% (y compris pour les Divisions « Access » et  « Histo-Démo » (voir Art. 5 du RTG)

La mention de ce refus devra figurer sur le bulletin d’engagement et le complément de droit de participation doit être ajouté au virement reprenant ledit droit et celui, éventuel, du TP sollicité.

6.2. Copies des licences

En vue d’une gestion plus rapide du secrétariat de l’épreuve, les pilotes sont impérativement tenus de joindre à leur demande d’engagement, le document dénommé « Copies des licences », reprenant les photocopies de leurs licences (ASAF/VAS/RACB/Nat./Int. étrangère), en cours de validité (càd année 2022). Tout engagement reçu sans cette annexe sera considéré comme NUL et ne sera pas traité !

6.3. Remboursements

1. Remboursement lorsque le nombre limité d’engagés est atteint

Un concurrent inscrit régulièrement et qui :

  • a) ne serait repris ni sur la liste des concurrents acceptés, ni sur celle des réservistes (soit, qu’il ne l’aurait pas souhaité, soit que le chiffre maximum serait déjà atteint), se verrait remboursé de la totalité de ses droits d’engagement et ce, dans les 10 jours qui suivent l’attribution des numéros.
  • b) ayant accepté d’être réserviste, ne serait pas autorisé à prendre le départ, se verrait automatiquement remboursé de 80% des droits d’engagement et ce, dans les 10 jours qui suivent l’épreuve.

2. Remboursement en cas d’annulation

  • En cas d’annulation de l’épreuve, les concurrents se verront remboursés de la totalité de leurs droits d’engagement dans les 10 jours qui suivent l’attribution des numéros.
  • Si l’annulation de l’épreuve est consécutive à un cas de force majeure imprévisible ou inattendu

(catastrophe naturelle, événements extérieurs fortuits, etc.*) jugé comme tel par le Collège des Commissaires Sportifs, l’organisateur pourra conserver un montant égal à 20 % du droit d’engagement, si l’épreuve n’a pas débuté.

*Attention : L’annulation intervenue à la suite des directives édictées pour lutter contre la crise sanitaire Covid19 n’est pas assimilée à « un cas de force majeure » pour les organisateurs, étant entendu qu’elle n’est pas imprévisible ni inattendue. Les sommes versées par les concurrents aux organisateurs, leur seront donc, en pareil cas, intégralement remboursées.

  • Si elle a débuté, il pourra conserver la totalité des droits.
  • Toutefois, le cas échéant, la partie de l’engagement qui aurait dû être affectée au paiement des primes d’assurances (et qui ne seront pas dues à l’assureur), devra être restituée aux concurrents.

3. Remboursement dans les autres cas (Voir Art. 9.5 du RSG – IMPORTANT)

Tout concurrent engagé (ayant donc payé la totalité des droits d’engagement) et qui ne pourrait prendre part à l’épreuve pour un cas de force majeure (à justifier**) DOIT signifier son désistement par écrit à l’organisateur (Fax, SMS ou mail, autorisés) et ce, avant la fin de la période d’inscription à droits simples, reprise ci-dessus.

A cette seule condition, il se verrait :

  • a) remboursé de l’intégralité des montants versés (et ce, dans les 30 jours suivant la fin de l’épreuve), pour autant que la signification de ce forfait parvienne à l’organisateur avant la fin de la période d’engagement à droits simples ;
  • b) remboursé de la moitié des montants versés (dans le même délai que ci-dessus) si la signification du forfait parvient à l’organisateur après la clôture des engagements à droits simples mais avant le moment de l’ouverture du secrétariat de l’épreuve.

Si ce désistement intervient après l’ouverture du secrétariat de l’épreuve, les droits d’engagement payés resteront la propriété de l’organisateur.

** En cas de litige concernant la réalité du cas de force majeure, c’est le C.A. de l’ASAF qui tranchera sans appel.

Tout forfait JUSTIFIE par un cas de force majeure (une météo défavorable n’est pas une justification), annoncé avant le jour de début de l’épreuve sera remboursé intégralement.

6.4.  Les frais d’inscription, assurance comprise, s’élèvent à 100 € pour les Divisons 1 à 4.

Ceux de la Division « Histo-Démo » et de la Division « ACCESS », s’élèvent à 50 €  (TP-L + 2 jeux de numéros offerts)

Les montants des droits d’engagement doivent être majorés de 20% pour les inscriptions enregistrées entre le 18 et le 22 Mars 2022.

Soit : en D1-2-3-4 : 120 € –    en HD et en Access :  60 €

6.5. La communication de la liste des engagés se fera le vendredi 25 mars à 20.30 hrs, par affichage et via les canaux de communication habituels (voir ci-dessous) :

– Page Facebook : ASA TORNACUM

Chaque concurrent des Divisions 1, 2, 3 et 4 gardera le même numéro pour toute l’année. L’organisateur pourra fournir les numéros au prix de 3 € pour 2 jeux de numéros.

6.6.  Le nombre de véhicules admis est fixé à  80 pour l’ensemble des Divisions 1, 2, 3 et 4 .

Le nombre de véhicules admis est fixé à  20  pour les Divisions non chronométrées « Histo_Demo »  et  « Access » .

Il sera admis que, si le nombre de concurrents maximal accepté dans l’une des catégories (D. 1,2,3 et 4, d’une part et « Histo-Démo » et  « Access », d’autre part) n’est pas atteint, le nombre des participants accepté dans l’autre, pourra être dépassé jusqu’à concurrence du total cumulé (repris ci-dessous et indiqué dans le Règlement Particulier approuvé par la Fédération).

Total maximal  de participants  :  100.

6.7.  Préséance des candidats engagés

Si le nombre de demandes d’engagement régularisés dépasse ces chiffres, la procédure décrite à l’article 9 du R.S.G. sera appliquée et la préséance sera basée sur la chronologie des engagements régularisés (dans chacune des catégories).

Il est rappelé, toutefois, qu’en Divisions Histo-Démo et ACCESS, l’organisateur a le loisir de refuser l’engagement de toute voiture, pour tout motif (équilibre et diversité du plateau, véhicule jugé dangereux ou inadapté au tracé, expérience ou capacité du pilote insuffisantes, etc.).

Article 7 : Vérifications administratives

Il est impératif que les engagements rentrés soient complets, en ce compris le document « copies des licences ».  Tout engagement incomplet sera considéré comme nul.

Toute modification de l’engagement devra impérativement être communiquée par e-mail (asa.tornacum@gmail.com),  AVANT le vendredi 25 Mars 2022, à 12h00.

Passé ce délai, tout équipage qui ne sera pas en ordre se verra refuser le départ de l’épreuve.

L’organisation des Vérifications Administrative est laissée à l’appréciation des organisateurs.

Les Commissaires Sportif procèderont au contrôle des documents ((Licences + permis de conduire + cartes identité, certificats divers). Un contrôle systématique n’est pas indispensable. Il pourra être remplacé par des contrôles aléatoires qui pourront se faire lors des Vérifications Techniques ou pendant la durée de l’épreuve, le participant tiendra donc, en permanence, ses documents à disposition des officiels (Licences + permis de conduire + cartes identité, certificats divers).

Article 8 : Vérifications Techniques

8.1.  Les Vérifications Techniques auront lieu le dimanche 27 mars 2022, dans le Parc des Coureurs, situé rue de Mont-St-Aubert à 7540 KAIN.

suivant un timing que l’organisateur aura établi.

Elles seront effectuées par les Commissaires Techniques désignés à l’épreuve. Ces Commissaires sont habilités à proposer au Directeur de Course et aux Commissaires Sportifs, le refus ou l’acceptation des voitures présentées.

Les participants étrangers, dispensés de passeport technique ou de carnet jaune, subiront les V.T. avec les concurrents belges non encore détenteurs du passeport.

N.B. : Ni le carnet jaune, ni le passeport Technique, ni la carte des Vérifications Techniques, ne sont requis pour les concurrents des Divisions « Histo-Démo »  et   « Access »).

8.2.  Les conducteurs ou leurs représentants dûment mandatés devront rester à proximité de leur véhicule jusqu’après les Vérifications Techniques de celui-ci.

Article 9 : Chronométrage (sauf Divisions « Histo-Démo »   et  « Access »)

Il se fera au 1/100e de seconde obligatoirement à l’aide de cellules et il sera doublé d’un contrôle manuel simultané et permanent (deux chronos par poste).

9.1. Chronométrage avec imprimante :  oui .

9.2. Liaison entre départ et arrivée : téléphone .

Article 10 : Essais

10.1.  Une séance d’entraînements pour toutes les Divisions (2 montées obligatoires prévues) aura lieu le dimanche 27 mars 2022 de  8.30 hrs à midi.  Voir Règlement Particulier Courses de Côte et Sprints, Art. 9.1.)

En cas d’épreuve jumelée, les séances d’entraînements se dérouleront en alternance avec celles réservées aux concurrents de la manche RACB.

L’ordre de déroulement de ces séances d’essais sera maintenu pour celui des manches officielles.

10.2.  L’entraînement en dehors du timing prévu est formellement interdit et entraînerait des sanctions allant jusqu’à la mise hors – course, les droits d’engagement étant confisqués.

10.3. Sauf accord exceptionnel de l’organisateur, tout pilote se présentant au départ de sa première montée d’essais après 11h30 ne pourra effectuer qu’une seule montée d’entraînement.

Article 11 : Course

11.1.  L’organisateur devra prévoir de faire procéder à 3 montées officielles.

 

En cas d’impossibilité, au vu des alea de la course, d’organiser les 3 montées officielles prévues, la décision de suppression de l’une ou plusieurs d’entre elles, sera prise par l’organisateur en concertation avec le(s) Collège(s) de Commissaires Sportifs des deux Fédérations.

L’ordre de déroulement de ces manches sera identique à celui des essais et devra être alternatif.

Il ne sera pas autorisé de modifier cet ordre, ni au départ, ni en cours d’épreuve.

Le départ de la 1ère montée d’essai est prévu à  8.30 h.

Le départ de la 1ère montée officielle est prévu à  13.00 h.

11.2. Le classement sera établi :

  • En tenant compte du meilleur temps si 2 montées officielles ont eu lieu.
  • En additionnant les deux meilleurs temps si 3 montées officielles ont été disputées.

En cas d’égalité :

  • Lorsque 2 montées officielles ont été organisées, le meilleur temps de la montée non-comptabilisée sera prépondérant.
  • Lorsque 3 montées officielles ont eu lieu, le meilleur temps des 2 montées comptabilisées sera pris en considération.
  • Si l’égalité existe encore, qu’il y ait eu 2 ou 3 montées officielles organisées, le départage se fera en accordant la préséance à celui qui aura réalisé le meilleur temps dans la 1ère montée officielle, ensuite dans la 2ème et enfin dans la 3ème.

N.B. : Si 3 montées officielles sont organisées, il n’est pas obligatoire de participer aux 3 montées pour être classé. Il est par contre obligatoire d’avoir terminé deux montées pour être classé.

11.3.  Les départs seront donnés à partir de 13.00 h., le dimanche 27 Mars 2022, et selon l’ordre des numéros de la liste officielle.

Article 12 : Divers

12.1. Dans toutes les Divisions, le pilote devra être seul à bord sous peine de mise hors course (pas de passager en Histo-Démo, ni en Access).

12.2.  L’affichage des résultats se fera sur tableau au bus de départ, ainsi que via le site internet de l’organisateur et les réseaux sociaux.

12.3.  La liste des véhicules qualifiés, reprenant les participants de toutes les Divisions, sera affichée à 12.30 h, à rue de Mont-St-Aubert à 7540  KAIN .

12.4.  La publicité proposée par l’Organisateur est obligatoire (sauf dans l’éventuelle Division Access). En cas de refus, voir RTG ASAF, Art. 5.

12.5. Le Parc des Coureurs est situé rue de Mont-St-Aubert à 7540 KAIN .

12.6. Il est interdit de chauffer les pneus, mécaniquement ou par contact/environnement thermique (couverture chauffante, four).

12.7. Une bâche de sol est obligatoire dans les parcs (Cf. Art. 3.4 du Règlement particulier des Courses de Côte et sprints).

12.8. Tout comportement irresponsable ou inadapté pouvant mettre les personnes et les biens en danger ou irrévérencieux vis-à-vis des officiels en fonction (organisateurs ou dépêchés par la Fédération), sera sanctionné soit par la Direction de Course ou, en direct, par les Commissaires Sportifs présents.

Il en va, ainsi, du comportement des participants lors des séquences non chronométrées de retour au Parc de départ.

Voir Art 3.5 du R.P.CC des P.S. ASAF en cours de validité

Article 13 : Classements – Remise des prix – Coupes et Trophées

  • Le classement final sera affiché sur le tableau d’affichage de la Direction de Course et officialisé, endéans les délais réglementaires, par les Commissaires sportifs. Il sera, en outre, publié sur sa page Facebook.
  • Les résultats OFFICIELS se trouveront sur le site de l’ASAF le lundi qui suit la manifestation, au plus tard à 17h00
  • Après officialisation et selon le timing repris au point I du présent règlement, une cérémonie pourra rassembler les participants et le public, selon les protocoles sanitaires éventuels en vigueur à ce moment.

– La proclamation des résultats et la remise des trophées se dérouleront le 27 mars 2022 au chapiteau, place de l’Alouette à 7540 Kain,  à partir de 19 hrs.

–    Des trophées seront distribués successivement, comme suit :

13.1.  Classement GENERAL des Divisions 1, 2 et 3 réunies.

13.2. Classement GENERAL pour la Division 4.

13.3. Première Dame

13.4.  Classement par CLASSES.

13.5.  Classement INTER-ECURIES des Divisions 1, 2 et 3 réunies.

13.6.  Classement INTER-ECURIES de la Division 4.

Article 14 : Dispositions particulières facultatives

14.1.  Pendant la course comme pendant les entraînements, il est strictement interdit aux conducteurs d’emprunter le parcours en sens inverse ou de stationner sur la piste.

D’autre part, il est rappelé aux pilotes qu’il est INTERDIT de faire monter un passager pendant le trajet de retour vers le parc de départ.

Ensuite, après la dernière manche, tous les pilotes doivent réintégrer le parc de départ AU PLUS TOT. Toute « démonstration spectaculaire » est INTERDITE  sur le trajet de retour.

14.2.  En cas de panne, le conducteur devra immédiatement veiller à ce que son véhicule soit rangé sur l’accotement de façon à ce qu’i1 ne puisse constituer une gêne ou un danger pour les autres pilotes.

14.3.  Tous les cas ou sujets non repris au présent Règlement sont prévus par le Règlement Sportif Général de l’ASAF auquel les participants sont tenus de se conformer.

14.4.  Si des raisons de force majeure ou importantes le justifient, l’organisateur, en accord avec les Commissaires Sportifs, se réserve le droit d’apporter au présent règlement les modifications qui s’imposent.

14.5.  Si l’épreuve devait être annulée, l’organisateur ne pourrait être rendu responsable vis-à-vis des participants et ne serait tenu qu’au remboursement des frais de participation versés.

14.6.  Par le fait de son engagement, tout concurrent et/ou conducteur déclare avoir pris connaissance du Règlement de l’épreuve susdite et s’engage à en observer toutes les prescriptions de la façon la plus stricte, ainsi que celles stipulées dans les Prescriptions Sportives de l’ASAF.

14.7.  Par le fait de son engagement, tout concurrent et/ou conducteur exonère les organisateurs et leurs représentants, préposés et chacun d’eux en particulier, de toute responsabilité à propos des actions, frais, dépenses, revendications et réclamations relatives aux blessures mortelles ou autres, pertes ou dommages à sa personne, à ses biens, quelle que soit la cause provenant ou résultant de son engagement ou de sa participation à l’épreuve, qu’ils soient ou non conséquences directes ou indirectes d’une négligence ou d’une faute des dits organisateurs, de leurs préposés ou de leurs représentants.

14.8.  Publicité : voir Règlement Technique Général ASAF, Art. 5.

14.9.  En vue de couvrir sa propre responsabilité civile envers les tiers ainsi que celle des concurrents, des conducteurs, de la CSAP, de l’ASAF et des différents services d’organisation, l’organisateur a souscrit une police d’assurances qui ne peut sortir ses effets qu’à l’intérieur du Parc des coureurs (officiel et attente), sur le parcours de l’épreuve et ses abords, sur les itinéraires de sortie ou de rentrée des parc des coureurs vers l’endroit de l’épreuve, tant pendant l’épreuve elle-même que pendant les entraînements. Le montant de la prime est inclus dans les frais de participation.

7. 

APPROBATION

Le règlement a été approuvé par :

– Didier VANESSE  (Lic. ASAF n° HT356) pour la CSAP HAINAUT, en date du  7  FEVRIER  2022

– Jean-Claude DORMAL (Lic. ASAF n° LG415)       pour l’ASAF, en  date du 28 février 2022

– Katty Bario (Lic. ASAF n° 011) pour le secrétariat de l’ASAF en date du 1er mars 2022

La licence d’homologation du parcours a été délivrée par :

– Lambert SEVRIN  (Lic. ASAF n° NA419), en date du  22  JANVIER  2022.

Club organisateur :

Epreuve : Course de côte de   MONT-ST-AUBERT                               Date : DIMANCHE 27 MARS 2022

Bulletin d’inscription à renvoyer du 2 au  22 mars 2022

à  ASA TORNACUM ASBL ,  7, rue Dubus, 7506  WILLEMEAU ou  PAR MAIL à    asa.tornacum@gmail.com.

*  MENTIONS RESERVEES A L’ORGANISATION

Engagement reçu le :

   /     /

Paiement reçu le :

   /     /

Div. :

Cla :

Ordre de réception :

PILOTE/CONDUCTEUR (remplir en caractères d’imprimerie, svp)

Nom :                                                                   Si pseudonyme :

……………………………………………………  / « …………………… »

Prénom :

…………………………………

Homme / Femme

◻◻

Né(e) le :            /          /     

Adresse :     

N° :

Code postal :             

Localité :              

Accepten’accepte pasd’être placé(e) sur la liste des réservistes si le nombre maximum d’engagés est atteint.

Si nous devons vous contacter :

N°. Tél/ GSM :

E-mail :     

ASAF

VAS

N° Licence

Type

Ecurie

BT

HT

LG

LX

NA

AN

LI

OV

VB

WV

……….…

……..

……………………………

VEHICULE :

Marque :            

Type :       

Année de fabrication :       

Passeport technique ASAF N° :       

Cylindrée :                  cc

Numéro attribué à la voiture :            

TURBO :    OUI   /   NON   

DIVISION

CLASSE

Lic. C3/A3 min. pour piloter en :

Classes : 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 (*)

Lic. C4/A4 min. pour piloter en :

Classes : 3 / 4 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 (*)

Lic. C min. pour piloter en :

Classes : 1 / 2 / 5 (*)

Lic. L min. pour piloter en :

Classes : Histo-Démo et Access (*)

(*) voir Prescriptions Sportives ASAF et/ou le règlement particulier de l’épreuve pour les cylindrées maximales

Division Histo Démo

Pas de doublons sauf si second pilote inscrit dans une Division traditionnelle

Division Access

Pas de doublons. (1 participation en Access et 1 en Histo Démo est possible)

A compléter si plusieurs pilotes sur la même voiture

Nom du 1er Pilote

Nom du 2ème Pilote

Passage aux vérifications administratives (cocher) – Le timing exact sera communiqué

Dimanche matin (7 h 30 à 10 h 30)

Abandon de recours participants

Je soussigné(e) déclare participer de ma propre initiative aux épreuves inscrites au calendrier ASAF et à ne participer qu’aux épreuves dont l’accès m’est ouvert en conformité avec les règlements de l’ASAF et déclare renoncer pour moi-même, mes ayants droits, mes héritiers, mes proches (parents, conjoint, enfants) et nos assureurs, à tout recours contre :

(1) l’ASAF et les CSAP. ; (2) le(s) propriétaire(s) et/ou exploitant(s) du circuit, si l’épreuve a lieu sur circuit ; (3) le ou les organisateurs de la manifestation ; (4) d’autres participants et, si l’épreuve a lieu sur circuit, d’autres utilisateurs dudit circuit ; (5) les concurrents et les propriétaires ou détenteurs des véhicules participants ; (6) les préposés, aides bénévoles et chargés de mission des personnes (ou organismes) visés aux points 1,2,3,4 et 5 ci avant ; (7) les assureurs des personnes (ou organismes) visés aux points 1 à 6 ci avant ;

pour tout dommage que je causerais ou subirais au cours d’une des épreuves (y compris entraînements) reprises au calendrier qu’il soit ou non la conséquence directe ou indirecte d’une négligence ou faute des personnes et des organismes repris sub 1 à 7 ci-avant. En cas de décès, le présent abandon de recours contient également engagement de porte-fort pour mes ayants droit, mes héritiers, mes proches et nos assureurs.

R.G.P.D.

Si les deux cases ne sont pas cochées, votre inscription à l’épreuve ne pourra pas être enregistrée !

J’autorise l’ASAF, les CSAP et le club à traiter les données reprises ci-dessus, en conformité avec la déclaration relative à la vie privée et aux données personnelles de l’ASAF et du club, dont j’ai pris connaissance et auxquelles j’adhère.

La déclaration susdite est disponible sur demande et consultable sur le site de l’ASAF : www.asaf.be

Je reconnais que l’absence de communication des données sollicitées ci-dessus rendra mon inscription nulle et non avenue.

Après avoir pris connaissance du règlement particulier de l’épreuve susnommée, je m’engage à en observer toutes les prescriptions et certifie que les présentes données sont exactes. Je certifie sur l’honneur que le véhicule est conforme à la dernière réglementation de l’ASAF et qu’aucune modification non autorisée n’y a été apportée. J’autorise l’ASAF à effectuer toutes les vérifications reprises dans ses Prescriptions Sportives, destinées à en vérifier la conformité. Je m’engage, en outre, à me soumettre à toute mesure du taux d’alcoolémie et contrôle de dopage qui me seraient imposés par l’organisateur, par un Officiel ou par les autorités compétentes.

Fait à ……………………………… le …… / …… / ……           (Faire précéder la signature de la mention « Lu et approuvé »)

Signature du pilote

Epreuve :     Course de Côte de MONT-ST-AUBERT

Date :      DIMANCHE 27 MARS 2022

VERIFICATIONS

Renseignements d’identification à compléter par le concurrent avant le renvoi du document.

Le formulaire doit être complété dans son intégralité en MAJUSCULES

PILOTE/CONDUCTEUR

Nom :                                                           Si pseudonyme :

……………………………………………  / « …………………… »

Prénom :

…………………………………

Signature

Prov.

ASAF

VAS

N° Licence

Type

BT

HT

LG

LX

NA

AN

LI

OV

VB

WV

  

  

VOITURE

Marque – Type

Cyl.

Turbo

Div.

Cla.

   

       cc

OUI  /  NON

  

  

RESERVE A LA COMMISSION TECHNIQUE ET A L’ORGANISATEUR

N° de portières / Capot AV

Fixations des roues

Pare-brise feuilleté

Fonctionnement des freins

Eclairage

Anneaux de remorquage

Documents de bord

Autocollants ASAF

Réservoir d’essence

Passeport ASAF PH N°

Canalisation d’essence

Vêtements (Combinaison)

Tôle pare-feu avant/arrière

Divers :

Arceau de sécurité

Divers :

Ceintures de sécurité / Harnais

Conformité de classe

Batterie

Conformité de division

Extincteur

Sièges

(Modifier éventuellement la liste des engagés)

Appui-tête

EN ORDRE          

Casque / HANS

NON CONFORME

Fixations dans l’habitacle

COMMISSAIRE TECHNIQUE

Publicités sur vitres

Licence N° :

Rétroviseurs Ext. / Int.

Nom/Cachet :

Ornement extérieur

Echappement

Protections des tuyauteries

Poids

SECRETARIAT DE L’ORGANISATION :

Elargisseurs de voies

Pneumatiques

Epreuve :    Course de Côte de MONT-ST-AUBERT

Date :   DIMANCHE  27 MARS 2022   

VERIFICATIONS (Division Histo-Démo / Access)

Renseignements d’identification à compléter par le concurrent avant le renvoi du document.

Le formulaire doit être complété dans son intégralité en MAJUSCULES

PILOTE/CONDUCTEUR

Nom :                                                           Si pseudonyme :

……………………………………………  / « …………………… »

Prénom :

…………………………………

Signature

Prov.

ASAF

VAS

N° Licence

Type

BT

HT

LG

LX

NA

AN

LI

OV

VB

WV

   

   

VOITURE

Marque – Type

N° Plaque

N° de châssis

   

   

   

1ère Année de fabrication ou d’homologation FIA/ASN

Je m’inscris en

       

en Histo/Démo

en Access

Je, soussigné,                                                                  atteste sur l’honneur que le véhicule ci-après désigné est conforme aux Prescriptions Sportives de l’ASAF, que les éventuelles modifications y apportées, l’ont été dans les règles de l’art et que, si le véhicule est immatriculé, il l’est en conformité avec les lois et règlements en vigueur.

Signature précédée de la mention : « Lu et approuvé » :

Spécifique « Access »

Je, soussigné,                                                                  atteste sur l’honneur que le véhicule ci-après désigné est en parfait état de marche, conforme aux impositions du Code de la Route et qu’aucune modification n’y a été apportée. En conséquence de quoi, j’assume les conséquences des manquements qui pourraient y être découverts.

Signature précédée de la mention : « Lu et approuvé » :

RESERVE A LA COMMISSION TECHNIQUE ET A L’ORGANISATEUR

Documents de bord

Divers :

Eclairage

Divers :

Ceintures de sécurité / Harnais

Extincteur

EN ORDRE          

Casque / Hans

NON CONFORME

Pneumatiques

COMMISSAIRE TECHNIQUE

Licence N° :

Nom/Cachet :

SECRETARIAT DE L’ORGANISATION :

« Copies des licences » sportives 2022

Pilote :

Je possède une licence RACB.

Je sollicite un « TP ». Le formulaire est dûment complété et joint à mon engagement. Le virement du droit y afférent a

été exécuté, sur le compte de l’organisateur.

Je ne possède pas de licence.

Je sollicite un « TP ». Le formulaire est dûment complété et joint à mon engagement. Le virement du droit y afférent a

été exécuté, sur le compte de l’organisateur.

Je possède une licence d’une ASN étrangère et j’ai son autorisation* de participer à cette épreuve (OPEN uniquement)

Je possède une licence ASAF ou VAS

Placez ici la copie de votre licence face « année »

Inutile si la face avant ne comporte aucune donnée

                  2022

Placez ici la copie de votre licence face « photo »

Exemple :

Les documents ci-dessous doivent être tenus à la disposition des Commissaires Sportifs aux fins de vérification, et ce, pendant toute la durée de l’épreuve :

  • Cartes d’identité ;
  • Permis de conduire, svp ouvert si ancien modèle ;
  • Licences « Sportives » ASAF, VAS ;
  • Licences RACB Sport éventuelles ;
  • Licences et autorisation* de leur ASN, pour les étrangers dans les épreuves OPEN.

* L’autorisation permanente figurant sur la licence elle-même, est suffisante.

Formulaire 1 : Demande d’un titre de participation (Uniquement pour les titulaires d’une licence RACB valide en 2022)

A payer en même temps que le droit d’engagement

A renvoyer avec les documents d’inscription à l’épreuve pour laquelle il est sollicité.

———————————————————-

Seuls les pilotes qui auront été classés, dans le courant de l’année 2022, à une épreuve avec une licence annuelle de l’ASAF, pourront  comptabiliser, aux Championnats/Challenges, les points acquis lors de leur meilleure participation avec un titre de participation « TP-.. » pour autant qu’ils communiquent le résultat y obtenu, au secrétariat de l’ASAF. Cette communication devra s’opérer lors de la demande de la licence annuelle, au plus tard, 1 mois avant la dernière épreuve du challenge / championnat concerné.

Réservé au secrétariat de l’ASAF

N° 2022

Rue de l’île Dossai, 12 – 5300 Sclayn

Tel. : 085/27.14.60 – Fax. : 085/31.76.95

E-mail : secretariat@asaf.be

Site Internet : www.asaf.be

N° du T.P. pour l’épreuve :

Les candidats DOIVENT compléter le formulaire dans son intégralité en MAJUSCULES

Nom de l’épreuve : Course de Côte de MONT-ST-AUBERT

Date :   DIMANCHE 27 MARS 2022

Type de TP souhaité

  TP-L

(15 €)

  TP-C

(15 €)

  TP-C4

(50 €)

  TP-C3

(50 €)

  TP-B

(50 €)

  TP-A4

(50 €)

  TP-A3

(50 €)

  TP-A2

(50 €)

Expérience requise*

NON

NON

OUI*

OUI*

NON

OUI*

OUI*

OUI*

Agrément médical éventuel = Lic. RACB

Numéro de licence :

*Voir expériences requises dans le cadre situé au verso du présent formulaire.

Province :

Je possédais une licence ASAF l’année précédente ou avant :

OUI  /  NON

Nom :

Prénom :

Sexe :

H

F

Rue :

N° :

Bte :

Pays :

C.P. :

Localité :

Né(e) le :

Nationalité :

Permis de conduire :

OUI  /  NON

Depuis + de 3 ans :

OUI  /  NON

Téléphone fixe :

/

GSM :

/

E-mail :

Age minimum : 18 ans.

Abandon de recours participants – Attestation d’aptitude – RGPD – Déclaration à signer par le demandeur

Je soussigné(e) déclare participer de ma propre initiative aux épreuves inscrites au calendrier ASAF et à ne participer qu’aux épreuves dont l’accès m’est ouvert en conformité avec les règlements de l’ASAF et déclare renoncer pour moi-même, mes ayants droits, mes héritiers, mes proches (parents, conjoint, enfants) et nos assureurs, à tout recours contre :

  1. l’ASAF et les CSAP. ;
  2. le(s) propriétaire(s) et/ou exploitant(s) du circuit, si l’épreuve a lieu sur circuit ;
  3. le ou les organisateurs de la manifestation ;
  4. d’autres participants et, si l’épreuve a lieu sur circuit, d’autres utilisateurs dudit circuit ;
  5. les concurrents et les propriétaires ou détenteurs des véhicules participants ;
  6. les préposés, aides bénévoles et chargés de mission des personnes (ou organismes) visés aux points 1,2,3,4 et 5 ci avant ;
  7. les assureurs des personnes (ou organismes) visés aux points 1 à 6 ci avant ;

pour tout dommage que je causerais ou subirais au cours d’une des épreuves (y compris entraînements) reprises au calendrier qu’il soit ou non la conséquence directe ou indirecte d’une négligence ou faute des personnes et des organismes repris sub 1 à 7 ci-avant. En cas de décès, le présent abandon de recours contient également engagement de porte-fort pour mes ayants droit, mes héritiers, mes proches et nos assureurs.

Par ma signature, je certifie sur l’honneur :

  1. être en possession de mon permis de conduire si l’activité pratiquée l’exige et m’engage à notifier à l’ASAF toute modification ou suspension de celui-ci ;
  2. que je m’engage à ne pas faire usage de drogues dites illégales ; je suis d’accord de me soumettre, lors de compétitions, aux contrôles effectués par la Fédération ou l’autorité de contrôle antidopage compétente, ainsi qu’aux contrôles du taux d’alcoolémie
  3. que j’ai pris connaissance des règlements qui régissent les épreuves automobiles organisées sous l’égide de l’ASAF et que je m’engage à les respecter sans réserve ainsi que tous les règlements dérivés, dont ceux, particuliers, des épreuves.
  4. que je m’engage à déclarer à la compagnie d’assurance AXA, via le courtier Roland LADURON & MORSA, toute infirmité ou maladie grave me survenant en cours d’assurance. Ceci, dans un délai de trente jours : la cécité, la surdité, la paralysie, l’épilepsie, les attaques d’apoplexie, le delirium tremens, les troubles mentaux, le diabète et toutes les maladies ou infirmités aggravant dans une mesure similaire les risques d’accidents ou leurs conséquences)

Règlement Général pour la Protection des Données, en abrégé R.G.P.D.

Je sollicite, en même temps que ma licence, la qualité de membre adhérent de l’asbl ASAF, dont je m’engage à respecter les statuts et le règlement d’ordre intérieur.

J’autorise l’ASAF, les CSAP et le club à traiter les données reprises ci-dessus, en conformité avec la déclaration relative à la vie privée et aux données personnelles de l’ASAF et du club, dont j’ai pris connaissance et auxquelles j’adhère.

La déclaration susdite est disponible sur demande et consultable sur le site de l’ASAF : www.asaf.be

Je reconnais que l’absence de communication des données sollicitées ci-dessus rendra mon affiliation nulle et non avenue.

Attention, il faut cocher les 3 cases pour que ce formulaire soit valide !

J’atteste sur l’honneur être apte à la pratique du sport automobile**/karting** et ne présenter aucune contre-indication à la pratique du(des)dit(s) sport(s), en tant que pilote**/co-pilote**.                            (** Biffer éventuellement les mentions inadéquates)

Signature du demandeur, précédée de la mention « lu et approuvé » :

Fait à ………………….……………, le  …………./…………./…..……..

ATTESTATION D’APTITUDE MEDICALE

Sans objet vu la possession d’une licence annuelle RACB en cours de validité.

Réservé au

Com. Sportif

Date :

N° de Lic :

Signature du Com. Sportif

Pour validation des documents reçus de l’organisateur.

Formulaire 2 : Demande d’un titre de participation (valable pour un meeting

A payer en même temps que le droit d’engagement

A renvoyer avec les documents d’inscription à l’épreuve pour laquelle il est sollicité.

———————————————————-

Seuls les pilotes qui auront été classés, dans le courant de l’année 2022, à une épreuve avec une licence annuelle de l’ASAF, pourront  comptabiliser, aux Championnats/Challenges, les points acquis lors de leur meilleure participation avec un titre de participation « TP-.. » pour autant qu’ils communiquent le résultat y obtenu, au secrétariat de l’ASAF. Cette communication devra s’opérer lors de la demande de la licence annuelle, au plus tard, 1 mois avant la dernière épreuve du challenge / championnat concerné.

Réservé au secrétariat de l’ASAF

N° 2022

Rue de l’île Dossai, 12 – 5300 Sclayn

Tel. : 085/27.14.60 – Fax. : 085/31.76.95

E-mail : secretariat@asaf.be

Site Internet : www.asaf.be

N° du T.P. pour l’épreuve :

Les candidats DOIVENT compléter le formulaire dans son intégralité en MAJUSCULES

Nom de l’épreuve :

Date :

Type de titre de participation souhaité

  TP-L

(15 €)

  TP-C

(15 €)

  TP-C4

(50 €)

  TP-C3

(50 €)

  TP-B

(50 €)

  TP-A4

(50 €)

  TP-A3

(50 €)

  TP-A2

(50 €)

Certificat médical (Médecin de famille) / Expérience requise (voir au verso)

NON / NON

OUI / NON

OUI / OUI

OUI / OUI

OUI / OUI

OUI / OUI

OUI / OUI

OUI / OUI

Province :

Je possédais une licence l’année précédente ou avant :

OUI  /  NON

Nom :

Prénom :

Sexe :

H

F

Rue :

N° :

Bte :

Pays :

C.P. :

Localité :

Né(e) le :

Nationalité :

Permis de conduire :

OUI  /  NON

Depuis + de 3 ans :

OUI  /  NON

Téléphone fixe :

/

GSM :

/

E-mail :

Age minimum : 18 ans.

Abandon de recours participants – Attestation d’aptitude – RGPD – Déclaration à signer par le demandeur

Je soussigné(e) déclare participer de ma propre initiative aux épreuves inscrites au calendrier ASAF et à ne participer qu’aux épreuves dont l’accès m’est ouvert en conformité avec les règlements de l’ASAF et déclare renoncer pour moi-même, mes ayants droits, mes héritiers, mes proches (parents, conjoint, enfants) et nos assureurs, à tout recours contre :

  1. l’ASAF et les CSAP. ;
  2. le(s) propriétaire(s) et/ou exploitant(s) du circuit, si l’épreuve a lieu sur circuit ;
  3. le ou les organisateurs de la manifestation ;
  4. d’autres participants et, si l’épreuve a lieu sur circuit, d’autres utilisateurs dudit circuit ;
  5. les concurrents et les propriétaires ou détenteurs des véhicules participants ;
  6. les préposés, aides bénévoles et chargés de mission des personnes (ou organismes) visés aux points 1,2,3,4 et 5 ci avant ;
  7. les assureurs des personnes (ou organismes) visés aux points 1 à 6 ci avant ;

pour tout dommage que je causerais ou subirais au cours d’une des épreuves (y compris entraînements) reprises au calendrier qu’il soit ou non la conséquence directe ou indirecte d’une négligence ou faute des personnes et des organismes repris sub 1 à 7 ci-avant. En cas de décès, le présent abandon de recours contient également engagement de porte-fort pour mes ayants droit, mes héritiers, mes proches et nos assureurs.

Par ma signature, je certifie sur l’honneur :

  1. être en possession de mon permis de conduire si l’activité pratiquée l’exige et m’engage à notifier à l’ASAF toute modification ou suspension de celui-ci ;
  2. que je m’engage à ne pas faire usage de drogues dites illégales ; je suis d’accord de me soumettre, lors de compétitions, aux contrôles effectués par la Fédération ou l’autorité de contrôle antidopage compétente, ainsi qu’aux contrôles du taux d’alcoolémie
  3. que j’ai pris connaissance des règlements qui régissent les épreuves automobiles organisées sous l’égide de l’ASAF et que je m’engage à les respecter sans réserve ainsi que tous les règlements dérivés, dont ceux, particuliers, des épreuves.
  4. que je m’engage à déclarer à la compagnie d’assurance AXA, via le courtier Roland LADURON & MORSA, toute infirmité ou maladie grave me survenant en cours d’assurance. Ceci, dans un délai de trente jours : la cécité, la surdité, la paralysie, l’épilepsie, les attaques d’apoplexie, le delirium tremens, les troubles mentaux, le diabète et toutes les maladies ou infirmités aggravant dans une mesure similaire les risques d’accidents ou leurs conséquences)

Règlement Général pour la Protection des Données, en abrégé R.G.P.D.

Je sollicite, en même temps que ma licence, la qualité de membre adhérent de l’asbl ASAF, dont je m’engage à respecter les statuts et le règlement d’ordre intérieur.

J’autorise l’ASAF, les CSAP et le club à traiter les données reprises ci-dessus, en conformité avec la déclaration relative à la vie privée et aux données personnelles de l’ASAF et du club, dont j’ai pris connaissance et auxquelles j’adhère.

La déclaration susdite est disponible sur demande et consultable sur le site de l’ASAF : www.asaf.be

Je reconnais que l’absence de communication des données sollicitées ci-dessus rendra mon affiliation nulle et non avenue.

Attention, il faut cocher les 3 cases pour que ce formulaire soit valide !

J’atteste sur l’honneur être apte à la pratique du sport automobile**/karting** et ne présenter aucune contre-indication à la pratique du(des)dit(s) sport(s), en tant que pilote**/co-pilote**.                            (** Biffer éventuellement les mentions inadéquates)

Signature du demandeur et, le cas échéant, du représentant légal, précédée de la mention « lu et approuvé » :

Fait à ………………….……………, le  …………./…………./…..……..

ATTESTATION D’APTITUDE MEDICALE

Cette attestation est valable 3 mois et n’est pas obligatoire pour un «TP-L»

Si la prise de décision nécessite des examens ou tests supplémentaires, prière de compléter le cadre ci-dessous :

Examen « cardio » obligatoire pour les 45 ans et plus

Si examen(s) prescrit(s), utiliser le(s) formulaire(s) ASAF. (www.asaf.be)

Je soussigné, Dr………………………………………………..…………..,

déclare que ………………………………………….…………………., ci-dessus plus amplement identifié(e), a bien subi les examens médicaux réglementaires et que son état de santé ne présente aucune contre-indication à la pratique du sport automobile** – du Karting en compétition**.

** Biffer éventuellement les mentions inadéquates             

Date, signature et cachet du médecin examinateur :

ECG d’effort :

OUI / NON

Si oui, valable jusqu’au 31/12/20….

(Validité Maximale : 2 années civiles)

Date, signature et cachet du CARDIOLOGUE :

Examen ophtalmo :

OUI / NON

Si oui, valable jusqu’au 31/12/20….

Date, signature et cachet de l’OPHTALMOLOGUE :

Remarque

INAPTE AU PILOTAGE (= copilote uniquement)

SURVEILLANCE MEDICALE

LICENCE « HANDI »

Réservé au

Com. Sportif

Date :

N° de Lic :

Signature du Com. Sportif

Pour autant que l’attestation d’aptitude, ci-contre, soit signée.